Nouvelles

February 8, 2018: Lean Construction Conference to Gather Practitioners in Vancouver
Media Contact

La conférence de construction Lean accueillera les praticiens à Vancouver

OTTAWA, le 8 février 2018 – L’Institut de Lean Construction – Canada (ILC-C) a annoncé aujourd’hui que sa conférence et sa journée de formation de 2018 se tiendront du 24 au 26 avril 2018, à Vancouver. « L’inscription est maintenant ouverte, a déclaré Mme Kathleen Lausman, coprésidente de l’ILC-C. Si vous êtes parmi les 100 premières personnes à s’inscrire à la conférence, vous recevrez un exemplaire de Transforming Design and Construction: A Framework for Change, un ouvrage qui est reconnu comme une « bible » de base pour les projets Lean et qui a été compilée par de nombreux praticiens qui sont chefs de file dans la réalisation de projets Lean aux États-Unis. »

Journée de formation pratique

« L’avantage que vous offre la journée de formation, c’est que vous êtes en contact direct avec des praticiens qui appliquent les principes Lean depuis longtemps », a précisé M. Art Winslow, membre du conseil de l’ILC-C. La journée de formation comprend quelques séances – Camp d’entraînement Lean avancé, Choix basé sur les avantages et Cartographie de la chaîne de valeur / Création de la valeur cible– qui ont été présentées lors de conférences précédentes, mais cette année, la séance du programme de formation en construction Lean de l’AGC sera axée sur le module 3 (Organisation de la structure de travail Lean) et le module 4 (Système du dernier planificateur). Également nouveau cette année est le volet Les dojos du leadership Lean / La non-conférence. La séance de la matinée sur les dojos expliquera pourquoi la plupart des organisations ont du mal à mettre en pratique les principes pour devenir Lean, tandis que la non-conférence de l’après-midi offre un format non conventionnel qui permettra aux participants de diriger et d’orienter l’événement.

Une conférence qui pourrait changer votre vie

Cette année, la conférence a pour thème Réduire le gaspillage et travailler plus intelligemment. Quand on lui a demandé pourquoi les gens devraient assister à la conférence, M. Murray Guy, membre du conseil de l’ILC-C et consultant qui a participé à des projets Lean, comme le Mosaic Centre et le Collège Okanagan, a déclaré : « Cela pourrait changer votre vie. C’est l’influence profonde que peuvent laisser les principes Lean. Il y a énormément de gaspillage et il y a énormément d’occasions de mettre en pratique les principes Lean. » Le programme de la conférence propose 20 séances qui sont présentées dans le cadre de deux volets simultanés, permettant aux participants de choisir des séances dans l’un ou l’autre des deux volets. Il y aura également un panel de maîtres d’ouvrage et deux conférenciers d’honneur. Cette année, il y aura aussi une exposition dans le cadre de la conférence où les participants pourront découvrir les différents produits des exposants et s’entretenir avec les représentants des entreprises.

« À mon avis, ce qui est le plus avantageux de la conférence, c’est d’avoir la possibilité de se réunir avec des gens qui sont animés des mêmes intentions et qui partagent les mêmes convictions, a ajouté M. Bob Hildenbrandt, coprésident de l’ILC-C. Nous donnons aux participants l’occasion non seulement de découvrir les différents outils Lean et les expériences de différentes entreprises, mais aussi de constater ce que font l’ILC-C et les neuf communautés de pratique que nous avons partout au Canada. »

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la conférence et la journée de formation de l’ILC-C à lcicanada.ca/fr/evenements.


Media Contact

Ken Lancastle
Director, Industry Trends and Practices
[email protected], 613-236-9455, ext. 438