Martha Janneth Martinez

Coordonnatrice qualité et amélioration continue, EBC inc.
Montréal

Mme Martinez est diplômée en génie civil avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine de la qualité et est une spécialiste des normes ISO.
Elle a planifié et dirigé les systèmes de gestion de la qualité et environnemental de plusieurs compagnies du milieu de la construction dont Verreault inc et C.I. Grodco Ingenieros Civiles S.A.S.

Les principes ISO 9001 facilitent la mise en œuvre du LEAN : l’implication de la direction et des employés, l’approche par processus et l’amélioration continue. Aujourd’hui chez EBC, Martha applique ces concepts afin d’intégrer la philosophie LEAN à même le système de management de la qualité par la standardisation des actions novatrices des équipes d’exécution de projet. Elle collabore au développement du séminaire Lean construction de l’ÉTS en partageant les initiatives Lean de son entreprise: Cinq-s, gestion visuelle, planification 3 semaines (P3S/LastPlanner), etc.

14:00 — Cinq S au chantier

Jean-Marc Legentil
Martha Janneth Martinez

Ville-Marie (9th floor)

Le Cinq-s est une méthode très populaire et efficace pour augmenter l’efficacité d’un chantier et réduire les accidents de travail car chaque chose a sa place et chaque chose retourne à sa place dans un environnement propre et sécuritaire. Les principes du cinq-s seront présentés en photos tirées de différents chantiers de construction civils et bâtiments. Les principes de la méthode 5S sont : Sélectionner, Situer, Scintiller, Standardiser et Suivre.